Transport Scolaire 2020-2021

Madame, Monsieur,

Au cours de l’année scolaire 2019-2020, votre enfant a bénéficié de la part de la Région Centre-Val de Loire d’une prise en charge des transports scolaires pour se rendre à son établissement.

Pour l’année scolaire 2020-2021, la Région Centre-Val de Loire a décidé de maintenir la gratuité du transport scolaire (hors frais de gestion de 25 € par élève, plafonné à 50 € par représentant légal. Majoration de 12 € par élève dans la limite de 24 € par représentant légal en cas d’inscription après la date limite.) sur le réseau REMI pour tous les élèves ayants-droit.

Nous avons le plaisir de vous informer que la demande d’inscription aux transports scolaires de votre enfant, pour l’année scolaire 2020-2021, pourra être effectuée en ligne sur le site www.remi-centrevaldeloire.fr, à compter du 4 juin 2020 et jusqu’au 16 juillet 2020.

Pour vous faciliter la démarche, nous vous recommandons de procéder en ligne au paiement des frais de gestion.

Cette demande devra être effectuée à l’aide de l’identifiant (n° de dossier), qui vous permettra de vous connecter directement au dossier de votre enfant. Vous pourrez ainsi, à tout moment, suivre votre dossier de demande d’inscription.

Si vous ne pouvez pas effectuer la demande d’inscription par internet ou pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le pôle scolaire de la Communauté de communes par courriel : scolaire@foretsduperche.fr

Si votre enfant dispose déjà d’une carte JVMalin, nous vous rappelons qu’elle est valable plusieurs années. Il est important de la conserver. Elle sera réactivée à partir de la rentrée 2020 dès que votre demande d’inscription sera validée par la Région.

Toute demande d’inscription transmise après la date limite (10 juillet papier / 16 juillet en ligne) fera l’objet d’une majoration, et sera traitée dans les meilleurs délais mais la prise en charge de votre enfant le 1er septembre 2020, jour de la rentrée scolaire, ne sera pas garantie.

A titre de rappel, seuls les arrêts présents sur le site de la Région Centre-Val de Loire sont desservis (cf fiches horaires). Des modifications de circuits pourront être effectuées en cours d’année.