REUNION DU 28JANVIER 2020

Le conseil municipal s’est réuni le Mardi 28 Janvier à dix-neuf heures sous la présidence de M Patrick Lafave, Maire.

Mme Bossion est nommée secrétaire de séance,

La séance est ouverte à 19h00,

Présents. M. Laillet, Mme Bossion, M Dubois, Mme Labonde, M André, Mme Poirier., Mme Langlois, Mme Leboucher

Absent excusé : M. Pachéco.

TRAVAUX MAIRIE

M. Le Maire donne lecture du devis pour les travaux de la mairie

ROUSSEAU WILLIAM H.T. 946.00 € soit T.T.C. ; 1 135.20 €

ENTREPRISE LEBOUCHER H.T. 2 456.64 € soit T.T.T.C 2 456.64 €

AM MENUISERIE H.T. 3 816.62 € soit T.T.C. 4 579.94 E

FRAMBELEC H.T. ; 1 629.12 € SOIT T.T.C. 1 629.12 €

Soit H.T. 10 720.05 € et T.T.C. 11 672.57 €

Après en avoir délibéré, le conseil municipal donne son accord à l’unanimité et donne tous pouvoirs à M. Le Maire pour l’exécution des travaux et les demandes de subventions.

Le plan de financement est le suivant :

D.E.T.R. 30 %              3 216.02 €

F.D.I. 20 %                    2 144.01 €

Autofinancement          3 096.52 €

TOTAL T.T.C.               11 672.57

SUBVENTION VOYAGE SCOLAIRE ORCIERES

M. le Maire donne lecture au conseil municipal d’une demande de subvention du collège de La Loge des Bois pour un séjour à Orcières. 7 enfants sont concernés :

Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide à l’unanimité de verser une subvention de 100.00 € par enfant. Cette subvention sera versée directement aux familles après vérification de la participation au voyage.

SUBVENTION VOYAGE BRIGHTON

M. le Maire donne lecture au conseil municipal d’une demande de subvention du collège de La Loge des Bois pour un séjour de Brighton à Londres. 1 enfant est concerné :

Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide à l’unanimité de verser une subvention de 80.00 € par enfant. Cette subvention sera versée directement aux familles après vérification de la participation au voyage.

Contrat d’Assurance des Risques Statutaires/ Habilitation CdG 28

Le Conseil Municipal  après en avoir délibéré, à l’unanimité

– Décide de charger le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Eure-et-Loir de négocier un contrat groupe ouvert à adhésion facultative auprès d’un assureur agréé, et se réserve la faculté d’y adhérer.

ACHAT RADIATEUR

M. le Maire donne lecture d’un devis de 395.38 € TTC pour l’achat et la pose d’un radiateur.

Après en avoir délibéré, le conseil municipal Donne son accord à l’unanimité pour les travaux et donne tous pouvoirs à M. Le Maire pour les demandes de subventions.

SUBVENTION SECOURS CATHOLIQUE

M. le Maire donne lecture d’une demande de subvention émanant du Secours Catholique

Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide à l’unanimité, de verser une subvention de 200.00 € pour l’année 2020.

SUBVENTION PROJET EQUITATION

M. le Maire donne lecture d’une demande de subvention de l’APE de La Puisaye pour un projet d’équitation pour les élèves s’élevant à 2 000.00 € à l’Écurie des Clotins à Beauche

Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide à l’unanimité, de verser une subvention de 600.00 € à l’APE du regroupement pédagogique.

POINT SUR LES TRAVAUX

Le busage Route des Brosses est fait

Il a été mis des graviers dans les allées du cimetière,

Il faudra boucher des trous Route de Tardais et Route du Moutier

QUESTIONS DIVERSES

• Nous avons reçu les remerciements de :
  • Mme Claude BOUCHERON pour le décès de son papa,
  • M et Mme LEGENDRE pour leur mariage,
  • Mme Léonard, M. Frémont et M. Leszek pour les colis de fin d’année,

Et l’APE nous a présenté leurs vœux.

• M. Le Maire lit un courrier qui a été envoyé par M. et Mme Binet du Lotissement de la Croix Rouge demandant la rénovation au niveau du stationnement sur le lotissement,
  • Mme Bossion demande s’il serait possible, selon le bon vouloir de chacun, que les gens reçoivent le compte-rendu par internet,
  • Mme Poirier propose une nouvelle formation à l’utilisation du défibrillateur en partenariat avec le SDIS 28. Les sessions pourront accueillir jusqu’à 12 personnes. Elles seront gratuites et auront lieu le samedi matin. Si vous êtes intéressés merci de vous inscrire en Mairie avant le 10 Mars,
  • Rappel des dates des Élections Municipales :

1er tour : Dimanche 15 Mars, 2ème tour : Dimanche 22 Mars,

M. Le Maire lit un courrier de M. Lesaule dans lequel il fait part de son étonnement sur la présence de quelques « miroirs » malgré l’interdiction. M. Le Maire rappelle que les miroirs présents dans la commune ont été installés, sous leur responsabilité, par les riverains.

La séance est levée à 20 h 40.

INFORMATIONS COMMUNALES

La Mairie sera fermée du Lundi 24 Février au Vendredi 28 Février 2020 inclus

Madame, Monsieur,

Je souhaitais vous informer sur une réforme passée un peu inaperçue mais qui risque pour certains habitants d’entraîner une hausse, parfois non négligeable, de la taxe foncière. En effet, la Loi de Finance 2020 prévoit la révision des valeurs locatives des biens, basées actuellement sur les années 1970, pour la calcul de la base de cette taxe. Cette hausse, vous l’aurez compris, n’est pas un choix de la commune encore une fois.